SITE OFFICIEL DE LA LIGUE DU LIMOUSIN DE TRIATHLON

30/03/2006

Duathlon de Guêret ; la course en directe....

posté à 15h01

Dimanche 26 mars s’est déroulé la 6 ème édition du duathlon de GUERET, épreuve organisée par le SAM triathlon. L ‘équipe de Daniel Mallet avait bien choisi son jour, car la météo récalcitrante les jours précédents, était au beau fixe pour ce dimanche.
Les enfants ouvraient le bal avec l’épreuve avenir1(poussin-pupille) ou une vingtaine d’enfants se disputaient la victoire. C’est finalement Maxime Brochet(SAM triathlon) qui remportait l’épreuve devant Gaétan Blanchet(Puissance 3) et son coéquipier Raphael Gay(SAM tri).
Venait ensuite le tour des benjamins et minimes sur l’épreuve avenir 2 ,rassemblant également vingt enfants et ou la lutte fut serrée entre Aurélien Chanet(ASPTT Vichy), Antoine Serve ( ASPTT Vichy) et Benjamin Barretaud ( SAM tri). Après une course à pied rapide , le tri de tête creusât l’écart en vélo et se disputait la victoire sur la dernière course à pied. C’est finalement Aurélien Chanet qui l’emportait devant Serve Aurélien et Benjamin Barretaud.
Pour finir, le plat de résistance avec le duathlon courte distance , support du championnat de Limousin et du championnat d’Auvergne. Au départ , 118 inscrits venus des 2 régions qui se sont élancés sur le parcours pédestre de l’étang de Courtille. Les premiers bouclèrent les 6 kilomètres à une vitesse record et c’est Patrick Bringer (Montluçon Tri)qui rentra dans le parc en première position devant Diemunsch Etienne(Tryssingeaux) ,champion de France cadet l’année dernière à Bugeat. Le parcours vélo, exigeant et difficile ,avec 2 fois la montée du Maupuy, permettait à Sébastien Moreau(Puissance 3 Cournon) cycliste émérite, de faire son retard et de rentrer avec une courte distance dans le parc à vélo devant Patrick Bringer. Celui-ci revenait sur le leader et portait l’estocade à environ 1 kilomètre du but. Leplat Quentin (Puissance 3 Cournon)venait compléter le podium. Nicolas Vacher (Brive Limousin Tri) auteur d’une belle 2 ème course à pied terminait 5 ème du scratch et premier Limousin devant Farid Hamida 12 ème au scratch (Tulle) et Julien Coudert 17 ème au scratch (Brive Limousin TRI).
Tous les participants et les bénévoles ont ensuite partagé un repas au cours duquel s’effectua la remise des récompenses. Une belle réussite pour le SAM triathlon et plus particulièrement pour Daniel Mallet très satisfait du nombre de participants et du spectacle offert. Un grand merci à tous les bénévoles qui ont contribué au succès de cette belle épreuve.

Philippe Barat.
plus bas les résultats....

 


Autre news:
19/02/2018 : Information Championnat de France Duathlon 2018
15/02/2018 : Quotas 2018
13/02/2018 : Class Triathlon Mérignac
06/02/2018 : Régional Duathlon NA
01/02/2018 : Epreuves Nouvelle Aquitaine
18/01/2018 : Epreuves Nouvelle Aquitaine
17/01/2018 : Réunion Comité Directeur
05/09/2017 : Championnat de France des Ligues à Embrun
10/07/2017 : Résultats Championnat de France d'Aquathlon
23/06/2017 : Classements provisoires challenge régional adultes


» Consulter les archives

RSS



     



FFTRI


l'actualité du triathlon