Derrière ce titre sans sous entendu, le Limousin, au travers les résultats de ses triathlètes, a brillé pendant ce mois de Mai.
Tout d’abord aux Championnats de France des Jeunes à Pierrelatte où les juniors Filles du Brive Limousin triathlon ont trusté le podium avec Emmie Charayron sur la plus haute marche, accompagnée de Léa Duchamps médaille de bronze…
Emmie Charayron passera très prêt de l’exploit dés le lendemain sur la première manche du Grand Prix de D1, chutant dans l’emballage final alors qu’elle était à la lutte pour la victoire. L’équipe Féminine de Brive Limousin Triathlon se classera 6ième de l’étape.
A l’autre bout de la France Anne Caroline Chiri-Céas du limoges Triathlon devenait Championne de France Police à Fouras (17) pour sa première année de triathlon.
Les garçons de Brive Limousin triathlon n’étaient pas en reste non plus, prenant une belle 7ième place lors de la première manche du Championnat de France D2 à Poitiers et en remportant le sprint par équipe de Mimizan…
Saluons également les résultats de l’ensemble des jeunes engagés à Pierrelatte des Minimes, Cadets et juniors qui se sont tous dépouillés pour ramener le meilleur résultat possible…
Prochaine échéance nationale à Fourmies pour le Championnat de France des Ligues en Août prochain !!!